My week with #2 : Films français, Festival de Loire et chaussettes montantes

Je fais ma rentrée un peu tard je sais … Mais bon, je suis restée sur le rythme de la fac c’est pour ça.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Neon Magazine

A feuilleter absolument si cela n’est pas déjà fait : le magazine Néon. J’ai découvert ce magazine cet été, en achetant le hors-série « 774 savoirs inutiles » pour un voyage en train et je n’ai pas vu le trajet passer. J’ai même appris qu’une mouche utilisait deux neurones pour marcher à reculons (et ouais). Le concept est drôle et agréable à lire.
Le reste du temps, Néon est un magazine qui aborde tous les sujets de société sous un angle un peu décalé où le journaliste se met souvent en situation. (Et il y a toujours des savoirs inutiles dans chaque numéro.) Le numéro#34  du mois de septembre a pour thème principal « La folie culinaire » mais traite aussi des jobs à la con et nous montre des selfies de réfugiés.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Deux films. Deux films français même. L’un est drôle. L’autre beaucoup moins.

Film, un homme idéal avec Pierre Niney

Un homme idéal de Yann Gozlan avec Pierre Niney et Ana Girardot entre autres.

L’histoire : Un jeune homme (Mathieu) rêve de devenir écrivain mais ne parvient pas à se faire éditer. Pour patienter (et gagner sa croûte), il travaille comme déménageur. Un jour, alors qu’il doit vider l’appartement d’un homme récemment décédé, il trouve un journal de guerre. Après lecture et réflexion, il décide d’envoyer le manuscrit (signé de son nom) à une maison d’édition. Son roman est publié et devient un chef d’oeuvre. Mathieu est alors l’écrivain en vogue. Puis vient le moment où l’éditeur attend un deuxième roman. Mathieu va tout tenter pour cacher son secret et va rentrer dans une spirale infernale.

Un film oppressant. Très bien filmé. Les décors et les paysages sont magnifiques. Le jeu de Pierre Niney est impressionnant et on se demande rapidement comment il va réussir à se sortir de ce mensonge et surtout jusqu’où il est prêt à aller pour sauver sa carrière. Ana Girardot campe Alice, la copine de Mathieu, qui trouve le comportement de son amoureux de plus en plus suspect à mesure que le téléphone sonne.

Cinéma, Film tout première fois, pio marmai

Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare avec Pio Marmai Lannick Gautry et Adrianna Gradziel entre autres.

L’histoire : Jérémie se réveille un matin dans le lit d’une belle suédoise. Problème : il doit bientôt se marier avec Antoine.

Pas besoin de développer plus le synopsis je crois. C’est une comédie idéale pour un dimanche soir devant la télé. C’est mignon, drôle et le thème assez banal de l’adultère et des doutes de veille de noces devient « cocasse » (oui, je sais terme non utilisé depuis 1962) lorsqu’il s’agit d’un éternel homosexuel qui tombe amoureux d’une femme. Les personnages secondaires du film (Camille Cottin, Franck Gastambide et Nicole Ferroni) sont assez drôles malgré quelques scènes un peu clichées. Bref, on ne s’ennuie pas, on sourit et on est content.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Concours, blog allo maman dodo

Journée des enfants oblige. Allo Maman Dodo nous propose un petit concours pour gagner un joli sac personnalisé. Au choix, un cartable ou un polochon avec plein de choix de couleurs et de dessins. Perso, j’ai opté pour le sac polochon couleur taupe orné d’un ananas. Voilà.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Un peu de musique. Les australiens de The Waifs viennent de sortir un nouvel album (je ne les connaissais pas avant) : Beautiful you. C’est doux, notamment grâce aux belles voix des chanteurs(ses).

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

A voir, Série Netflix wet hot american summer

Il fait froid. La semaine a été longue. On allume un feu de cheminée. On prend un plaid. Et on regarde Wet hot American Summer : First Day of Camp, une série (Neflix) américaine créée par David Wain et Michael Showalter. Série totalement déjantée avec notamment Paul Rudd, Bradley Cooper, Amy Poehler et Jason Schwartzman.

L’histoire : Le camp Firewood ouvre ses portes. Nous sommes à l’été 1981. Rivalités, secrets, débauches d’hormones sont au programme pour un été inoubliable.

A la vue du casting, il fallait que je regarde cette série. Et je n’ai pas été déçue. Humour (très) décalé, costumes et coupes de cheveux qui valent le détour. C’est assez difficile à raconter. Il s’agit d’une suite de sketches à l’américaine. Le format court (20 minutes) de la série fait que l’on a pas le temps de s’ennuyer.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Démaquillant, Huile nettoyane Mineralixirs bare minerals

Oui, je sais, se démaquiller un samedi matin très tôt vendredi soir très tard, ce n’est jamais très motivant. On préférerait LARGEMENT déjà dormir. Mais il faut se démaquiller, c’est important hein ! J’ai trouvé un produit agréable pour cela. L’huile nettoyante pour le visage Mineralixirs de bareMinerals. Elle nettoie et hydrate parfaitement le visage. Pour ma part, je l’utilise uniquement le soir (et après m’être démaquillée avec une lotion micellaire) car qui dit huile dit gras et ma peau a suffisamment de zones brillantes comme disent les vendeuses polies de chez Sephora. Donc, cette huile est parfaite pour hydrater la peau toute la nuit. Et en plus, elle sent bon !

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Courses, duck race, festival de loire, orléans 2015

Des bateaux, des bateaux et encore des bateaux. C’était la 7ème édition du Festival de Loire à Orléans. Du 23 au 27 septembre, de nombreuses manifestations ont eu lieu autour du fleuve. Des courses de bateaux, du théâtre, des concerts … Pleins d’animations au rythme de l’eau qui ont fait vivre la ville pendant quelques jours. Et en bonus, une course de canards. Mais attention, pour la bonne cause. La première édition de la Duck Race proposait d’adopter un canard (contre 3 euros). {Je précise au cas où : il s’agissait de canards en plastique}. Le dimanche, les canards ont été lâchés sur la Loire et le premier d’entre eux à passer la ligne d’arrivée gagnait un gros lot! Tous les bénéfices seront reversés à des associations. Et c’est plutôt sympa de voir la Loire remplie de petites taches jaunes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée.