My week with #3 : Lectures, Séries et Jazz

Une semaine placée sous le signe de la Lecture.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Lecture, Box Livre-mois

On commence la semaine avec un nouveau concept de box : Livre-Moi(s). Vous remplissez un petit questionnaire sur vos goûts en littérature, vous payez 9,90€ par mois et hop une surprise à lire* dans votre boîte aux lettres. Une lettre personnalisée accompagne le roman. C’est original et c’est idéal lorsque l’on ne sait pas quoi lire !
Pour ma première livraison, j’ai reçu Contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary de Philippe Doumenc.

* Si jamais vous avez déjà lu le livre, vous pouvez le retourner et en recevoir un autre sans frais supplémentaires. 

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Blog lifestyle

Si vous ne le connaissez pas déjà, voici un petit blog tout mignon. Enfin petit, non pas tant que ça ! Juliette nous parle de ses lectures, de ses balades parisiennes, de ses voyages, de sa vie … J’affectionne tout particulièrement les articles du dimanche où la timide Juliette nous raconte sa semaine. 

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Livre, Le livre des baltimore de Joel Dicker

Sortie du troisième livre de Joël Dicker : Le livre des Baltimore. J’ai tellement adoré La vérité sur l’affaire Harry Quebert que j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure de Marcus Goldman.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

C’est la reprise des séries !

grey's anatomy, how to get away with murder, les revenants

Grey’s Anatomy : Saison 12 (oui, nous sommes d’accord, il serait peut-être temps de songer à passer à autre chose). On retrouve une Meredith ATTENTION SPOILER veuve, un an après l’accident de Derek, et maman de 3 enfants. Elle vit désormais avec Amelia (sa belle-soeur) et Maggie (sa demi-soeur). Je me connais, je vais encore dire que la série n’avance plus, que les scénarios sont tirés par les cheveux, que Meredith m’énerve mais je vais quand même regarder la saison entière.

How to get away with murder : Saison 2. Malgré la plupart des personnages qui m’agacent, j’ai bien accroché à cette nouvelle série de Shonda Rimes. Le point de départ de cette nouvelle saison est ATTENTION SPOILER (ENCORE) la disparition de Rebecca. A la fin du premier épisode, on découvre également la nouvelle intrigue qui sera le fil rouge de cette saison. Le principe (on imagine) restera le même : un incident / meurtre et le retour sur les évènements qui ont mené à ce jour J.

Les revenants : saison 2. 3 ans. Oui, 3 ans depuis la première saison. Les revenants reviennent (wouah belle répétition) enfin. Nous avions quitté une ville inondée, des revenants qui partaient de cette dite-ville (pour aller où ?), des habitants essayant toujours de comprendre pourquoi et une Adèle ATTENTION SPOILER (DERNIERE FOIS) enceinte d’un mort. Le début de saison est toujours aussi stressant mais il n’y a pas l’air d’avoir de nouvelles intrigues. On prend les mêmes et on recommencent. Des morts reviennent en ne sachant pas qu’ils le sont (morts), des vivants sont partagés entre la peur et la joie de revoir des défunts. Voilà. On retrouve quand même certains protagonistes qui tentent de comprendre ce qu’il se passe et de s’en sortir malgré l’ambiance de mort.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Beauté, brume anti ternes, Payot

Lors d’un concours organisé par Babillages, j’ai gagné cette brume éclat de Payot. A utiliser tout au long de la journée, le matin avant la crème de jour, pour fixer le maquillage, dans la journée pour hydrater et rafraîchir. Cette brume « vivifiante anti-pollution » est fraîche et légère et laisse une odeur discrète mais agréable sur le visage.

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Agréable surprise avec ce film sorti en décembre 2014.

Film whiplash

Whiplash de Damien Chazelle avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser et Melissa Benoist.

L’histoire : A 19 ans, Andrew rêve de devenir le prochain Charlie Parker mais à la batterie. Il s’entraîne alors avec acharnement au conservatoire de Manhattan. Il se fait remarquer par Terence Fletcher qui dirige le meilleur orchestre de l’école. Andrew va tout faire pour devenir l’un des meilleurs batteurs de sa génération aux côtés du professeur sévère et intraitable.

J’avais beaucoup entendu parler de ce film à sa sortie mais n’avait pas osé le regarder de peur que mes lacunes en jazz me desservent. Que nenni ! Féru de jazz ou non, ce film est génial. Les images sont magnifiques. La bande son est (forcément j’ai envie de dire) au top. Mais surtout, ce qui m’a plu, c’est la tension tout au long du film. Cela ne donne d’ailleurs pas spécialement envie de faire de la musique à un tel niveau. Le conservatoire est digne d’un camp militaire. Seuls les meilleurs survivront et auront le droit à une médaille. La médaille, ici, est l’entrée dans un orchestre mondialement reconnu. Mais à quel prix ?

Culture, La râpe à Fromage, blog lifestyle

Allez, on se détend avec une web série pour finir la semaine.

série arte creative, ploup

Ploup est une fiction courte et humoristique créée par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur. Diffusée sur ARTE Créative, elle comporte déjà 29 épisodes. Des bulles bleues à droite, des bulles jaunes à gauche, Ploup est une conversation par chat. On retrouve 5 épisodes chaque semaine autour d’un même thème. C’est rapide et c’est drôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée.